L’AEGIS Max100 dispose d’un chipset performant qui, en plus des fonctions paramétrables, vous octroie plusieurs protection électronique d’usage contre les court-circuit, l’inversion de polarité, les impédances trop faibles ou trop élevées, les surcharge et les sous-charges, les températures excessives et la durée de chauffe trop longue (10 secondes).
Coté interface utilisateur nous retrouvons en façade avant un bouton principal d’allumage (bouton Fire) idéalement placé en position haute suivi d’un écran généreux et confortable d’1,08 pouces, pour finir Geekvape à placé sous l’écran deux boutons de réglages (+) et (-).
La box AEGIS Max100 offre à son sommet un plateau à connectique 510 au pin plaqué Or et monté sur ressort compatible avec un grand nombre d’atomiseurs. Nous retrouvons également au-dessus du bouton principal un port de charge d’appoint USB-C vous permettant de recharger votre accu en charge rapide à 5V 2A. Bien que ce port de charge d’appoint soit pratique, rapide et plus que bienvenue en cas de besoin, nous vous conseillons de limiter son utilisation aux cas de dépannages et de recharger vos accus au moyen d’un chargeur externe. Pour bien comprendre, il faut savoir que la chimie en Lithium-ion des accus pour le vapotage est certes performante mais supporte mal les fortes charges et décharges, pour cette raison il est conseillé d’utiliser un chargeur externe, plus lent mais qui respect et préserve au mieux la chimie et donc la durée de vie de vos accus. Dans le cas d’une utilisation du port de charge USB-C, veillez à ce que votre transformateur dispose d’un courant de sortie (Output) ne dépassant pas les 2 Ampères, dans le cas contraire vous risquez d’endommager votre accu ou votre matériel de façon irréversible.
A-Lock system une protection Geek-care :
Chère au cœur du fabricant et élément présent sur la plupart des modèles d’AEGIS, la Max100 dispose sur le côté d’un verrou, le A-Lock system. Ce petit verrou à glissière vous permet de désactiver/verrouiller tous les boutons pressoirs de la boxe et d’ainsi éviter les appuis accidentels lors des transport. Un petit élément bien senti, bien pensé et pratique pour sécuriser sa boxe à la volée, se libérer les mains, sans avoir à l’éteindre.
Fonctionnement :
- Marche / Arrêt : Appuyez 5 fois successivement sur le bouton principal (bouton Fire) en 2 secondes pour allumer ou éteindre l’appareil, un fonctionnement classique qui ne dépaysera pas les habitués.
- Entrer dans les fonctions : Appuyez 3 fois successivement sur le bouton principal (bouton Fire) pour entrer dans les fonction. Le mode en cour s’affiche alors en couleur, appuyez sur les boutons (+) et (-) pour naviguer dans les différentes fonctions :
- POWER : La fonction classique vous permettant de régler la puissance de l’appareil en Watts. L’incrément se fait par tranche de 0,5W, maintenez la pression pour basculer en incrémentation rapide.
- TC-SS TCR : Cette fonction vous permet de régler la température de chauffe pour les résistances compatibles TC. L’incrément se fait par tranche de 5°F/1°C, appuyer longuement pour basculer en incrémentation rapide. Paramétrez la température entre 200°F et 600°F / 100°C et 315°C, lorsque la mesure est au minimum ou au maximum, la décrémentation ou l’incrémentation basculera l’affichage entre Fahrenheit et Celsius.
- VPC : Cette fonction vous permet de paramétrer la courbe de puissance délivré lors du vapotage pour un rendu optimal et personnalisé de vos bouffées.
- BYPASS : Cette fonction vous permet d’utiliser le dispositif comme un appareil mécanique, la puissance dépendra alors de la charge restante dans l’accu.
- Réinitialiser le compteur de bouffée (Puffs) : Une fois entré dans les fonctions (3 appuis successifs sur le bouton principal) appuyez de nouveau sur le bouton principal (bouton Fire) jusqu’à ce que la ligne du compteur de bouffée soit en couleur (pas en blanc), appuyez ensuite sur le bouton (+) ou (-) pour effacer le compteur.
- Verrouiller la valeur de la résistance : Une fois entré dans les fonction, appuyez de nouveau sur le bouton principal pour sélectionner la résistance (symbole Ohm Ω) appuyez ensuite sur le bouton (-) pour verrouiller la valeur ou sur le bouton (+) pour mettre à jour la valeur et déverrouiller.
- Changer de thème d’affichage : Une fois entré dans les fonctions, appuyez simultanément sur les boutons (+) et (-) durant 1 seconde pour passer au thème suivant.
- Verrouillage des paramètres : Appuyez simultanément sur les bouton (+) et (-) durant 2 secondes pour verrouiller les réglages, renouvelez l’opération pour déverrouiller les réglages.
- Mode furtif : Appuyez simultanément sur le bouton principal et sur les deux boutons de réglages (+) et (-) durant 2 secondes pour passer en mode furtif (extinction de l’écran) renouvelez l’opération pour revenir au mode classique.
- Luminosité : Appuyez simultanément sur le bouton principal et sur le bouton (+) durant 1 seconde pour augmenter la luminosité de l’écran, appuyez sur simultanément sur le bouton principal et le bouton (-) pour la réduire.
- Affichage des informations de version : lorsque la boxe est éteinte, appuyez simultanément sur les bouton (+) et (-) durant 2 secondes pour afficher les informations de version. Lorsque les information de version sont affichées, appuyez simultanément sur le bouton principal et sur les boutons (+) et (-) pour restaurer les paramètres d’usine.
Rien de plus à dire concernant le fonctionnement de cette AEGIS Max100, Geekvape a conçu une box puissante et fonctionnelle; efficace et performante.
Commentaires
Il n'y a pas encore de critiques.